twitter-logo1

Nous, @MdameMichu ( sympathisant UMP ), et @__Roger_Smith__  ( sympathisant socialiste ), souhaitons nous exprimer de manière conjointe auprès de Twitter afin de dénoncer la suspension massive de comptes Twitter de sympathisants de droite, comme de gauche.

Sont associés à cette démarche : @Anti_Nanti ( sympathisant de gauche ) et @MadameLenvie ( sympathisante UMP )
 
Etant nous même victimes de ce fâcheux désagrément, nous savons à quel point cela est, non seulement agaçant, mais aussi et surtout frustrant, tant sur le plan de la liberté d'expression que les liens noués avec nos followers au fil du temps, plus nombreux chaque jour jusqu'aux suspensions.
 
De nombreux comptes ont été suspendus, chez les sympathisants droite comme de gauche. Certains ont pu récupérer, 15 jours après, leurs comptes respectifs. Cependant, @MdameMichu et @__Roger_Smith__ , étant suivis par entre 2800 et 5500 followers, souhaitons faire une tribune commune grâce à la différence existant entre nous et illustrée par nos opinions politiques différentes, afin non seulement d'envoyer un signal fort qui soit un appel aux twittos de tous bords de cesser les reports de spam, mais aussi pour demander à Twitter de faire preuve d'une vigilance absolue par rapport aux suspensions de comptes.
 
La démocratie, c'est la liberté d'opinion. Peu importe si l'opinion exprimée nous choque, le seul moyen de dénoncer un discours, parfois excessif, quelque soit l'appartenance politique de l'auteur, ne passe que par les mots illustrant une idéologie à laquelle nous croyons, une conviction ou une croyance. Tout cela, naturellement, dans le respect de la dignité de la personne. Procéder autrement, c'est remettre en cause la liberté d'expression et nous nous engageons à titre personnel à suivre cette ligne de conduite mais aussi à dissuader celles et ceux tentés par la facilité, et donc, la censure par un moyen profondément discutable.
 
Nous souhaitons jouer un rôle d'apaisement, ensemble, auprès de nos followers si nécessaire en cas de dérapages verbaux ou conflits personnels entre différentes personnes.
         Nous ne voulons pas que Twitter soit réservé aux fans de Justin Bieber et journalistes. Nous aimons débattre, parfois avec virulence mais toujours dans les limites de ce ce que la loi autorise. 
 
Dans l'attente d'une réponse, acceptez nos considérations les plus distinguées.
 
 
mmemichu
 
 
 
 
 
roger_smith_2012_googleplus 
 
 
 
 A
 
 
 
 
mmelenvie