Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Roger Smith
24 avril 2013

Le mur des cons de Roger Smith avec un TOP 20 !

le mur des cons

 

Le site Atlantico, à travers une vidéo d'une piètre qualité, cherche à vendre comme un scoop l'existence d'un "mur des cons" dans les locaux du syndicat de la magistrature. Tout ceci vient après les attaques multiples des Sarkozystes contre ce syndicat et la justice en général. La ficelle est tellement grosse, et la caricature tellement grotesque que je refuse, non pas par aveuglement, mais ça me parait si risible, que je refuse d'y croire. La vidéo serait, dit-on, datée. Elle ne sort que maintenant, à la veille de rendez-vous judiciaires cruciaux pour Nicolas Sarkozy. Mieux vaut traiter cette affaire par la dérision, car ça ne mérite pas plus. Loin de moi l'idée de vouloir dévoiler mon (très maigre) patrimoine, mais je présente mon "mur des cons" consacré aux individus ayant un rôle politique aujourd'hui encore, classement en prime.

 

De la 20ème à la 15ème place :


20ème) Laurence Parisot :
Etre libéral, c'est une opinion. Même si j'abhorre cette doctrine qui a plongé l'Occident dans une série de crises qui ont ravagé l'Europe et l'Amérique du Nord, récemment encore, défendre une opinion, aussi critiquable soit-elle, est tout sauf anormal dans une démocratie. Non, ce que je reproche à Parisot, c'est sa sortie, suite aux premières remises en cause de l'accord national interprofessionnel (ANI), consistant à dire que si c'est accord n'était pas voté tel quel, la patronne du Medef ne se priverait pas de faire savoir aux investisseurs étrangers tout le mal qu'elle pense de son pays et qu'en gros, investir en France serait une bêtise. Elle mérite de faire son entrée dans mon Panthéon des cons.

19ème) David Douillet : Le vide absolu, le néant total. Il mérite son entrée pour ses propos qui datent déjà, mais qui, dans le contexte actuel, a le don d'irriter. Le terme "tapette" reste dans les mémoires, et il est toujours député. Dans ma lutte contre les cons, sa présence est totalement justifiée.

18ème) Patrick Balkany : Pour l'ensemble de son oeuvre. Outrancier, ami de Nicolas Sarkozy, il se sert de la mairie de Levallois et de l'argent du contribuable pour ses besoins personnels. Déjà condamné, il dérape aussi, comme dans cette vidéo vis à vis des SDF : http://www.youtube.com/watch?v=BDAu6aj0OOM

17ème) François Delapierre : Celui qui a accusé Pierre Moscovici de "salopard" et n'hésitant pas à dire "UMP = PS", son entêtement idéologique et son sectarisme font le jeu de Marine Le Pen et son thème qui lui est cher, l'UMPS ! C'est vrai que François Hollande a maintenu le bouclier fiscal, qu'il n'a pas fait la taxe à 75%, que quand Sarkozy ne faisait rien sur l'emploi à part donner le chômeur à la vindicte populaire populiste, le gouvernement socialiste ne sauvait pas 60 000 emplois sur 70 000 sauvés grâce à Arnaud Montebourg... Non vraiment, Delapierre est le genre de con qui m'indispose prodigieusement.

16ème) Xavier Bongibault : Ce n'est pas une tarte sucrée qu'on a envie de lui coller dans la tronche ! Comparer François Hollande à Hitler... Hollande ouvre le mariage aux homos, Hitler les déportait ! J'hésite entre l'inculture et la bêtise crasse, voire les deux !

15ème) Philippe Cochet : Il paraitrait qu'Atlantico détient une vidéo faite par ce député UMP où on voit Christiane Taubira en train d'assassiner des enfants... Désolé, la vanne est pourrie, mais pas plus que la sortie débile de ce député durant le débat à l'Assemblée Nationale sur le mariage pour tous.

 

De la 14ème à la 10ème place :


14ème) Thierry Mariani : Obsédé par les étrangers et les musulmans, il mérite la 14ème place pour l'ensemble de son oeuvre et plus particulièrement pour la loi honteuse des tests ADN contre les étrangers.

13ème) Lionnel Luca : Je ne reviendrai pas sur ses amendements ou ses lois farfelues durant toute sa carrière de parlementaire. Il est une caricature de politicien de droite et étant un des créateurs du collectif de la droite populiste populaire (avec Mariani), il mérite d'être au 13ème rang. L'élu typique de la droite des Alpes Maritimes. Beauf décomplexé qui croit que la France se résume à bouffer du saucisson et vider une bouteille de pinard. Il va jusqu'à se mêler de ce que l'on sert dans les cantines de Clairefontaine, là où réside l'Equipe de France de football et voir qui chante "La Marseillaise" ou pas.

12ème) Jérôme Cahuzac : Etre de gauche et avoir un compte en Suisse...S'ajoute à cela, les mensonges au Président de la République et à la représentation nationale. Merci de relancer le "tous pourris" !

11ème) Alexandre Gabriac : Un néo-nazi conseiller général (en 2013 encore, je sais), condamné par la justice, insultant la République, menaçant des femmes sur Twitter et appelant à la ratonnade. La 1ère place aurait été lui faire trop d'honneur !

10ème) Guillaume Peltier : Mettons de côté son passé que nous connaissons tous. Il entre à la 10ème place pour ça, mais aussi pour le culte de la personnalité à l'égard de Nicolas Sarkozy qu'il cherche à vendre. C'est limite s'il ne nous présente pas l'ex-monarque déchu comme étant le Moise des temps modernes, capable d'ouvrir la mer en deux. La seule chose que Sarkozy a ouvert, c'est la France, mais ce sont des plaies, des fossés creusés avec les recettes de la division et du populisme avec une pincée de lynchage et d'intolérance pour mieux masquer son impuissance sur le front de l'emploi par exemple.

 

De la 9ème à la 4ème place :


9ème) Nicolas Sarkozy : Seulement 9ème ? Oui, je sais, mais on l'entend moins (et c'est tant mieux). Nous connaissons tous son dépôt de bilan, inutile de développer davantage.

8ème) Christine Boutin : Sa croisade contre le PACS et le mariage pour tous avec l'évocation de la guerre civile, la récupération de Gandhi (tout sauf un intolérant à la base) et l'usage abusif et déplacé du mot "Résistance" en le dénuant de sa portée historique expliquent sa présence à la 8ème place.

7ème) Virginie Tellenne alias "Frigide Barjot" : Has-been du show-bizz en manque de notoriété, porte-parole de "La Manif Pour Tous" en croisade contre les homos. L'hypocrisie consistant à vouloir se présenter comme respectable et pas extrémiste ne trompera personne. Cet acharnement et les mensonges sur le code civil, sans oublier l'évocation du sang justifient sa 7ème place. Elle se voulait pompier vis à vis des nervis de l'extrême-droite après avoir été pyromane. Dans le combat politique, tout n'est pas permis et il faut savoir être responsable !

6ème) Henri Guaino : Après le discours de Dakar, il s'est déchainé sur le mariage pour tous. Son cas personnel avec son enfance avec deux mères étalé sur la place publique sans rapport avec le sujet devrait l'inciter à prendre un peu de repos. Un député anti-parlementariste, c'est déjà assez cocasse mais surtout, pour enfoncer le clou, il a voté...pour le mariage pour tous ! Par erreur certes, mais le gag est assez savoureux.

5ème) Brice Hortefeux : Pour son "humour" Auvergnat, sa condamnation pour propos racistes dans l'exercice de ses fonctions de ministre, et gourou de la secte de l'Ordre du Temple Sarkozyste appelée aussi "Les amis de Nicolas Sarkozy."

4ème) Claude Guéant : "Toutes les civilisations ne se valent pas", "un certain nombre de Français ne se sentent plus chez eux", "le droit de vote des étrangers amènera à imposer la viande halal dans les cantines". Affligeant, surtout que, sur le dernier point, des Français de confession musulmane sont élus dans des conseils municipaux... On ne l'a pas entendu dénoncer les prières de rue des "Veilleurs" ou encore de "Civitas."

 

TOP 3/Tiercé dans l'ordre :


3ème) Laurent Wauquiez : Celui qui occupait un emploi fictif au gouvernement, notamment comme sous-secrétaire d'Etat à l'Emploi, a eu le toupet de parler à propos du chômage, réduit à "l'assistanat" (pas pour les nantis, on n'emploie pas ce mot), d'un "cancer de la société" mais surtout, il a eu l'idée saugrenue et sordide, afin que les chômeurs justifient leurs allocations chômage ou leur RSA, d'imposer des travaux d'intérêt généraux non rémunérés ! A vomir... Il croit qu'on vit bien avec 460€/mois ou 800€ avec l'assurance chômage ? Pendant ce temps là, les exilés fiscaux et les délinquants à col blanc dormaient tranquille, eux qui sont le vrai cancer de la société...

2ème) Jean-François Copé : Il ressent toujours le besoin d'en rajouter. Il croit que s'opposer, c'est insulter et être vindicatif à l'extrême. Appeler à manifester pour un chef (contesté) d'un parti de droite est déjà assez burlesque, mais avec le Front-National, faisant sauter au passage la digue érigée par son ancien mentor Jacques Chirac, c'est dramatique pour la démocratie Française. Si les Français non engagés dans un parti sont déçus de François Hollande, alors c'est ça l'alternative ? A défaut d'arracher un pain au chocolat, Copé arrache aux Républicains à la fois des rictus d'indignation mais aussi de l'inquiétude sur le vivre ensemble.

1er) Patrick Buisson : Forcément ! C'est une évidence ! Il est ennemi numéro 1 de la République ! Fossoyeur de la droite Républicaine, cet ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a pris encore plus d'influence avec le débat sur l'Identité Nationale qui s'est avéré être un concours Lépine de xénophobie, confondant patriotisme et nationalisme au passage. L'infecte discours de Grenoble, c'est lui ! La droite décomplexée, c'est lui ! La campagne de la droite dure de Sarkozy en 2012, c'est lui ! Patron de "Minute", ex-membre du Front-National, il a cherché, à travers ses marionnettes Sarkozy, et aujourd'hui Copé, à exciter les instincts les plus bas de l'électeur de droite. Il a ouvert ainsi une boîte de Pandore dont on aura du mal à refermer, surtout que l'UMP reste sous son influence.

 


Et vous, quel est votre "mur des cons" personnel ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et dire que la magistrature c'est l'élite de la nation.............magistrature pourrrie...berk...berk...bobos socialos .....à la botte de pignouf 1er et du roquet catalan..et surtout de GO
M
minable, archi-minable!! je constate que ne pas être d'accord avec vous nous catalogue d'amblé dans la catégorie "con", quand ça n'est pas "facho, rétrograde, homophobe pourquoi pas nazi...." j'aimerai avoir l'honneur de figurer sur votre mur.<br /> <br /> bien a vous<br /> <br /> Greg
L'oeil de Roger Smith
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité